Les différents types de serre de jardin

La serre avec toiture métallique

La serre avec toiture métallique est un type de serre qui est fabriqué principalement avec du métal pour la structure. La structure est préfabriquée, et les parties sont assemblées lors de l’installation. La principale raison pour laquelle la toiture métallique est utilisée est qu’elle est relativement abordable, comparé aux autres types de toitures. Cette toiture peut être faite de différents types de matériaux, comme le zinc ou le cuivre.

Les serres métalliques ont plusieurs avantages. Elles ont une haute résistance aux intempéries, comme les orages, et elles sont très résistantes aux variations de température. Elles peuvent supporter des pluies fortes et des vents violents aussi bien.

La toiture métallique peut être fabriquée à partir de différents matériaux. Elle est fabriquée en acier, en fer, en cuivre, en aluminium et en d’autres types de matériaux. Le type de matériau que vous choisissez dépendra du style que vous voulez pour votre serre, mais vous pouvez explorer le site Atout Loisir spécialiste en serre de jardin pour vous faire une idée du résultat.

La serre avec toiture en verre

La serre avec toiture en verre est une solution idéale pour les jardiniers qui souhaitent faire pousser des légumes ou des plantes aromatiques au printemps et à l’automne dans leur jardin. La serre avec toiture en verre est un équipement idéal pour ceux qui n’ont pas encore un grand jardin. En effet, elle permet de bénéficier d’une bonne exposition au soleil et de faire pousser des plantes qui nécessitent de la chaleur.

Les serres avec toiture en verre sont plus efficaces que les serres de jardin traditionnelles puisqu’elles disposent d’une isolation thermique et phonique supérieure. Il est important d’utiliser un matériau isolant lors de la construction de la serre car elle est exposée à des températures extrêmes.

C’est justement le choix majoritaire pour les serres, il suffit de regarder dans le jardin des français pour s’en rendre compte !